NEWSLETTER N° 3 - 9 Mars 2009
La dernière ligne droite se profile, plus que 4 semaines avant le départ, c'est donc l'heure de peaufiner les derniers entraînements et tests :
- en raquettes dans les Htes Pyrénées pour JC, Thom et Reno, sortie immortalisée par Guillaume que nous remercions au passage.
- en trail hivernal pour Yvan à Aussois (18 km dans la neige, 1200m+, raquettes interdites) : 2h02 sans bobo et sous le soleil.
- Pour ceux qui ont peur de s'ennuyer fin avril / début mai, voici une idée : www.raid-montpellier-valencia.com ; Cédric, le nouveau président hyperactif de l'organisation, vous promet des soins "aux p'tits oignons" (ben oui il est podo ;-).
- Le scoop du moment : comme nous l'évoquions dans la dernière lettre, une video présentant notre projet, tournée lors de nos entraînements aux 2 Alpes, a été montée la semaine dernière. Elle présente la mucoviscidose dans ses grandes lignes, le but de notre projet, l'engagement de notre principal sponsor...
- EXM nous a rejoint (www.exmcompany.com) : la liste des mécènes s'allonge donc, et nous en avons besoin ! Un grand merci à eux.
- Merci également aux 2 Alpes, qui publient sur leur site un communiqué de presse de notre projet. Pour le visualiser, cliquez ici
- Nous voilà tous les cinq désormais inscrits, sans avoir pour autant complètement bouclé le budget, et la liste provisoire des concurrents vient de nous être communiquée : nous devrions être 38 participants, représentant 16 nations. La France est bien représentée (3eme position derrière la Grande-Bretagne et les USA), avec cinq Michel !!! Comme indiqué précédemment, nous serons les seuls à porter le drapeau tricolore jusqu'au pôle... mais ce dont nous sommes le plus fiers c'est d'y porter les couleurs de Vaincre la Mucoviscidose !
- Vaincre la Mucoviscidose prépare un communiqué de presse, à paraître dans quelques jours, sur trois évènements sportifs aux couleurs de l'association (rallye des gazelles, transaharienne, et marathon du pôle nord) qui se dérouleront entre mi-mars et mi-avril. Nous le diffuserons dès que possible.
- Nous essayons toujours de trouver des chambres froides de congélation susceptibles de nous accueillir pour des entraînements sur tapis, histoire de peaufiner les derniers détails techniques... nous avons des contacts, mais rien de finalisé pour l'instant ; si certains d'entre vous ont des pistes ils sont les bienvenus ! France 3 devrait venir tourner des images de ces entraînements.
- Hervé maitrise maintenant l'utilisation de la caméra embarquée, nous aurons donc de belles images "live" (caméra portée sur la tête pour la circonstance) de notre épopée nordique ! A moins que la technologie ne grimace sous le froid polaire ?! A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire