Vous le savez, la Mucoviscidose tue, encore et toujours.
Malgré les progrès de la recherche clinique et médicale, malgré l'amélioration des soins et de la prise en charge spécifique, cette maladie génétique grave continue d'enlever nos enfants.
Environ 6.000 patients sont atteints en France, et l'âge moyen de décès est d'environ 25 ans en 2013. L'association Vaincre La Mucoviscidose lutte depuis presque un demi-siècle pour venir à bout de ce fléau, en privilégiant quatre grands axes de travail : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser (renseignements complets sur www.vaincrelamuco.org)
Ma fille Marine est partie en décembre dernier, à l'aube de ses 13 ans.
Comment accepter l'inacceptable ? Alors pour que cela puisse un jour ne plus arriver, j'ai pris l'engagement de ne jamais cesser de me battre. Grâce au vecteur de communication que peut être le sport, mon fils Erwan âgé de bientôt 15 ans et moi-même irons courir au pôle nord le 9 avril prochain pour sensibiliser à la cause que nous défendons.
Un marathon sur la neige immaculée, en portant les couleurs de Vaincre La Mucoviscidose tout en haut de notre planète, pour faire connaître toujours un peu plus cette maladie génétique que nous avons la prétention de guérir bientôt.
Une collecte de dons en ligne est ouverte en suivant ce lien http://www.alvarum.com/renaudmichel
Vos dons seront directement et intégralement retransmis à l'association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE par voie sécurisée. Notre association adhère au comité de la charte "don en confiance" et est reconnue d'utilité publique. Les dons effectués sont donc déductibles des impôts sur le revenu à hauteur de 66% (reçu fiscal téléchargeable instantanément).
Toutes vos bonnes actions sont bonnes à étudier : mise en relation avec de potentiels partenaires, techniques ou financiers.
Je vous invite également à faire parler de ce projet autour de vous, de bouche à oreille, sur les réseaux sociaux, un peu partout et partout un petit peu, quel que soit le moyen utilisé !
Merci pour elle, merci pour eux !
Amitiés sportives,
Renaud Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire